Mes Scénars
Tu aimes les parties que tu as vues sur mes lives ou en redif ?
Tu aimerais pouvoir les faire rejouer avec tes propres tables et faire découvrir ces histoires à tes amis ?! Cool !
Mes scénarios sont ici et tu peux te les chopper, aucun souci, ça permet de soutenir mon travail.
Certains sont sur le Marketplace de Roll20 : https://marketplace.roll20.net/browse/publisher/1780/linoumajorzero
Sinon tu peux me contacter par Ici pour les autres : https://fr.tipeee.com/linou-jdrs

Aventure en Terre du Milieu (DD5) :
Un groupe de héros forme une communauté suite à l'étrange mention de leurs identités dans une lettre mystérieuse...
Ils vont devoir s'associer et faire front pour découvrir les secrets que renferme cet écrit, faire un grand voyage et se confronter aux merveilles et dangers des Terres Sauvages.

Nous sommes entre amis (Cthulhu Dark) :
Ce jeu est un huis-clos de vacances entre amis, dans la plus pure tradition de l'horreur psychologique.
Les personnages interprètent des proches, qui ont des relations complexes et détaillées entre eux (amitié-amour-séduction-jalousie-loyauté) qu'il vous faudra jouer ; et seront soumis à de très rudes épreuves par des évènements horribles, potentiellement violents et traitant de thèmes très difficiles. Il y a une grande probabilité de terminer la partie aliéné ou décédé, mais en ayant toutefois comprit une grande vérité ou un grand mystère, le scénario tournant autour d'une enquête fermée dans un lieu clos, qu'il est tout à fait possible d'élucider.
Adeptes de sensations, de jeu émotionnel, de jeu horrifique, d'acting, de drame, si vous aimez jouer pour ressentir et être Roleplay, ce jeu vous correspond.
Si vous cherchez un jeu Pulp ou épique, avec des sensations gamistes, passez votre chemin vous allez être déçu.

Cabin in the Woods ( Cthulhu Dark) :
La famille McGill s'apprête à passer un merveilleux week-end dans la cabane familiale joliment située dans les Alpes californiennes. Après une route de quelques heures vendredi soir après le travail, les parents et les enfants arrivent à destination.
Rien ne va se passer comme prévu et les relations entre les protagonistes vont être mises à rude épreuve, un scénario ressemblant étrangement à un slasher "cabin in the woods" mais qui révélera une surprise de taille aux joueurs qui le fouilleront dans le bon sens.
Un jeu volontairement peu dirigiste et peu linéaire, faisant la part belle au jeu relationnel des tensions familiales, au côté "vie de tous les jours qui part en cacahuète" à l'angoisse et à une horreur sourde et indicible (pas vraiment de gore sur ce scénario). Les pré-tirés sont donc deux parents quarantenaires, et deux ados, leurs enfants. Chacun avec des spécialités, plutôt académiques, physiques, ésotériques ou sociales. Leurs relations sont détaillées aussi, bien-sûr.
Une durée courte de 4h all inclusive brief & debrief inclus est prévue, avec un système de découpage en scènes, avec des cuts du MJ pouvant permettre de tenir le timing tout en gardant une belle construction cinématographique.

Le Serment d'un Homme Libre (Call of Cthulhu Homebrew) :
Nous sommes en 1754 en Nouvelle-France, les protagonistes de l'histoire sont employés par la Compagnie des Cents-Associés, qui a changé de visage sous l'influence de la cours de Louis XV et qui maintenant est une société occulte qui tente de contrôler de sombres évènements surnaturels.
Les joueurs sont plongés au coeur d'une époque violente, dans un climat difficile, sur des terres sauvages, au milieu d'ennemis variés et nombreux, et vont devoir mener à bien une mission pour leur employeur.
Ces quelques films ou séries donnent une bonne impression de l'univers et de l'époque : Le dernier des Mohicans, le Pacte des Loups, The Revenant, Frontier, Nouvelle-France, Louis XV le Soleil Noir, Pirates des Caraïbes (partie 1750-51), The Mission, Entretien avec un Vampire (début)...

Le Calife des Mille Larmes (Kult DL) :
Cette histoire proposée en one-shot est un drame psychologique occulte et horrifique, prenant place dans le début des années 90. Les joueurs sont invités à créer leurs personnages de toute pièce en amont de la session (c'est déjà une expérience superbe en soi, il faut prendre ce temps), en prenant en compte qu'ils ont des archétypes à choisir liés aux besoins des forces de l'ordre sur une enquête , et qu'ils travaillent ensemble : Détective privé, consultant en recherches (Informatiques ou autre...), universitaire consultant (domaine académique), agent (shérif, police, FBI...), scientifique (forensiques, ou autre), Vétéran (agent orienté combat).
Ce scénario n'est pas une enquête même si elle est le point de départ et le prétexte à l'histoire, qui se veut plutôt être la descente aux enfers des personnages, avec le point d'intérêt principal de jouer leurs réactions face à l'horreur et de leur faire prendre des décisions morales. La narration n'est pas linéaire dans sa temporalité et des procédés cinématographiques sont utilisés pour le déroulé de l'histoire.
Si vous aimez jouer les réactions épidermiques, la peur, vous soumettre à l'horreur humaine, explorer les tréfonds de l'humanité en ce qu'elle a de plus mauvais, vous aimerez ce scénario. Si vous cherchez du pulp, passez votre chemin, vous serez la victime de cette histoire horrifique, pas son héros.